Mardi 9 février soir, une dernière séance de Bachata avec Louise au Caraïbe club salsa de Pierre.
Puis direction Bordeaux pour la dernière nuit française pour les 4 mois et demi à venir. Je pense avoir tous le matériel nécessaire, tout est arrivé à temps même la poignet de flottaison de la gopro pour les sessions plongées, réceptionnée à Lagord chez les parents (qui au passage se sont demandés ce que c’était et ont bien faillis jeter le colis...)
Un peu de paperasse avant de partir avec des taches déléguées à ma mère en mon absence (vente de la maison, de la voiture, courrier pour le boulot... un beau cadeau empoisonné...).
Le remplissage du sac et la dernière vérification me prennent une bonne partie de la nuit mais tout est prêt, seule inconnue...le poids du sac... pour sur, c'est lourd, heureusement que le nouveau sac a un système de portage révolutionnaire qui vont feront (peut être) oublié le poids en trop...

Mercredi 10 Février 6H15, après une longue nuit de 2h c'est parti, direction l’aéroport.
Il fait 4 °C ce matin à Bordeaux...
Je vole avec Iberia (merci vente privée), c'est parti pour 12H de vol avec un escale d'une heure à Madrid.
Le sac fait 15kg, mais j'ai 5 kg de matériel électronique (appareil photo , tablette, gopro, batterie...) avec moi en cabine

19H30 arrivé à Rio de Janeiro, il fait 33°C.
Un passage à la douane pour un coup de tampon sur le passeport et récupération du sac.
Le bus pour se rendre en ville est climatisé à mort, j'ai froid! Incroyable! Gros contraste en sortant du bus à Copacabana, je commence à avoir chaud... et le truc pas prévu c'est que les derniers 500m pour rejoindre l'auberge sont en pente à 15% voir 20% même les voitures galèrent... Je suis trempé, mais arrivé! Un check du dortoir, rangement des affaires ,une douche et ça sera tout pour ce soir...
Demain j'attaque la découverte de Rio !