Découverte de Rio! Maintenant qu'il fait jour, je m’aperçois que mon auberge est en plein milieu d'une favela... Pas de panique c'est une favela pacifiée. Il fait un peu gris, donc la visite s’oriente sur le centre ville.

Le centre Rio est totalement en TRAVAUX! Jeux Olympique oblige, le tram est en construction et du coup toute la ville est en chantier. Ça devrait être pas mal à mon retour en Juin.

Coté Métro, il n'y a pas plus simple, seulement 2 lignes qui ont les 75 % des stations en commun, en gros dans le centre pas importe la ligne c'est toujours le même quai.

Dans Rio, d'une rue à l'autre, la paysage urbain change radicalement, de l'ultra moderne (Building flambant neuf et high tech) au quartier très modeste. Le contraste est bluffant.

La cathédrale est... comment dire... étrange, en forme de Tipi géant en béton. A l’intérieur, des vitraux sur toute la hauteur. Intérêt de la visite très limité.

Pas contre le tram pour Santa Teresa est juste à coté. A faire absolument, la montée de la cote dans le tram est amusante et le quartier est plein de charme. On est sur une hauteur de Rio, avec des points de vue sympa sur le Pain de Sucre depuis le parc Das Ruinas.

La redescente vers le centre est à faire à pied via les escaliers selaron. Un petit air de Barcelone dans ces escaliers en mosaïque.

J'ai les pieds en feu, j'ai eu la bonne idée de prendre les seules tongs qui ne sont pas faites pour marcher longtemps!
Donc un ravitaillement s'impose, avec la pinte de bière locale à 4 reals (soit 80cts) les ravitaillement risquent d’être nombreux...

Je poursuis par le Sambodrome (lieu du Carnaval). Il ne reste que la soirée de clôture le 13 au Soir, en attendant le Sambodrome est ouvert. C'est juste immense, j’imagine vraiment l'ambiance qui doit sortir de ce lieu les soirs de carnaval!

Je termine la journée par la dégustation d'une galette de Tapioca au fromage puis une ballade sur le long de la plage de Copacabana.

Copacabana, le culte du corps n'est pas une légende! Sur toute la longueur de la plage (plusieurs km) il y a des installations de sport, Orientées haut du corps pour les hommes et axées fessiers pour les femmes.

Je termine ma marche, par la cote pour mon auberge, les pieds un peu en sang.... demain pas de tong ;)