De retour sur Ushuaia après une nuit dans le parc, je pars à la recherche d'un billet pour faire un tour sur le canal Beagle.
Coté agence de voyage, il y a de quoi faire! Mais une seule propose de descendre sur l'ile des Pingouins pour marcher avec eux. En fait, l'ile est classée et protégée donc pas le choix il faut passer par Piratour pour approcher au plus près les Pingouins.
Le problème, c'est que la proposition pour marcher avec les pingouins n'est pas la mieux. Trajet en bus (80km) 10min de Zodiac, marche d'une heure avec les Pingouins et retour en Zodiac et Bus. En gros, pas de navigation sur le Beagle et du coup impossible de voir les lion de mer.
Heureusement après une petite discussion, j'arrive à obtenir une place sur une sortie combinée avec une autre agence. Ça sera donc, navigation longue sur le canal (possible qu'en été), dépose coté Argentin après Puerto Williams (La ville la plus au Sud du Monde) puis embarquement pour l'ile des Pingouins et retour en bus. Parfait! Je prends la dernière place :)

Embarquement le Mercredi à 9H.
La navigation sur le Beagle donne un tout autre point de vue sur Ushuaïa et la Terre de Feu. Il fait super beau mais aussi super froid... Doudoune, bonnet, hardshell et même le pantalon de cascade de glace... Un vent glacial du sud soufle à 50km/h... et le sud ici c'est l’Antarctique....
La bateau ralentit à plusieurs endroits proche des "micro" iles. La première est la "maison" des cormorans impériaux. Ils sont des milliers ici.
Ensuite, on arrive au rocher des lions de mer. C'est top, ces grosses bêtes qu'on ne voit qu'à la télévision sont belle et bien là devant moi. Certains sont très massifs, très gros, il y a aussi des petits qui ressemblent à des grosses peluches qu'on a envie de caresser.

La navigation reprend, on passe devant un phare, puis devant Puerto Williams. Beaucoup ont envie d'aller là bas pour dire, "je suis allé dans la ville la plus au Sud du Monde". Mais l’intérêt est limité, c'est une petite ville avec surtout un port de ravitaillement avant l'antarctique.

Nous voilà enfin arrivé à l'ile au pingouins, ils sont bien là, par milliers. Le bateaux reste stationné environ 10 minutes. Je prends quelques photos mais je sais que dans peu de temps je vais pouvoir débarquer avec le zodiac et être avec eux.

Je débarque et rejoins le groupe pour le zodiac. Le guide donne les consignes pour la marche. Il s'agit d'une zone protégée, il ne faut pas perturber ces petites bêtes, donc pas nourriture (normal) et approche à 3 mètres pas moins.

Nous voila donc parti en Zodiac. Et enfin, je débarque sur l'ile. C'est magique d’être ici au milieu de tous ces pingouins ou plutôt manchot de Magellan pour être exact.
On commence à avancer et on tombe sur deux Manchots Royaux, (avec le cou orange). On a de la change c'est hyper rare.

Je profite de cette heure pour prendre des photos et juste profiter du moment.

De retour, sur le continent, on part faire la visite d'un musée-labo de cétacés. Ce centre récupère les mammifères échoués, fait des études et nettoie les os, pour les classer et/ou les exposer.

Le retour se fait donc en bus. J'arrive à Ushuaia vers 18h.

Une journée inoubliable...