Arrivée à Iguacu. Il est 18H, le vol s’est bien passé après la course de Buenos Aires. L’aéroport est rustique, tout en brique rouge, c’est pas banal !

A l’arrivé pas de bagage…. Je vais au comptoir pour voir comment ça se passe et là, miracle mon sac est là ! Il a pris le vol précédent ;) Ouf !  

 Je rejoins la ville de Puerto Iguazu en taxi après avoir réussi à retirer 1000 pesos moyennant une commission de 90 pesos (soit 6 € !) L’auberge n’est pas mal du tout, le dortoir dans lequel est grand, possède 6 lits, la clim et même une salle de bain privée ! La classe … ! Il y a aussi une piscine !

Une bonne nuit et je prends le temps le matin, la courte « nuit » précédente m’a un peu fatigué… Au programme, les chutes coté Brésilien et quitte à aller du coté Brésilien, je vais en profiter pour retrier des Reals et faire du change ! La voilà la technique pour contourner les frais ! Et en plus le change Reals / Pesos et plus favorable que Euro/ Pesos ! Juste avant que je parte, un nouveau compagnon de chambre arrive, on commence à se parler en Espagno /Anglais quand on s’aperçoit qu’on est tous les deux Français ! Vincent n’avait pas prévu de voir les chutes Brésiliennes mais comme j’y vais, il m’accompagne.

Pour aller au Brésil, rien de plus simple, un bus et 20 pesos et c’est parti. Arrêt obligatoire au poste de douane pour la sortie du territoire Argentin et direction le Brésil. Le bus attend tout le monde avant de repartir, ce qui n’est pas le cas pour la frontière Brésilienne… si on descend pour avoir un visa d’entrée il faut attendre le prochain bus ! A noter pour un aller-retour dans la même journée, pas la peine de s’embêter avec un visa au Brésil ! Donc on ne descend pas du bus.

 Pour gagner du temps et aller aux chutes, il est possible de descendre juste après la frontière, marcher 500 m et prendre un autre bus qui part aux chutes. Ça évite un passage à Fos de Iguacu. Bon comme j’ai besoin d’argent, passage inévitable à Fos cette fois ci. Une marche de 30 minutes pour trouver une banque et c’est parti pour les chutes.

Le parcours des chutes coté Brésilien est assez court, 1h environ, C’est quand même super impressionnant ! Le parcours se termine par une passerelle sous forme d’un brumisateur géant ! Il faut bien protéger toutes les affaires, téléphone et autre appareil photos parce qu’on ressorte totalement trempé ! Par 35°C c’est plutôt agréable. J’avais tout prévu pour que le sac reste au sec et le matos électronique aussi. Je filme avec la Gopro que Louise m’a prêté pour le voyage. Top :)

Rien à dire sur la promesse d’en prendre plein les yeux, aux chutes d’Iguacu c’est garanti ;)

Pour le chemin retour, la technique de descendre avant Fos de Iguacu et la marche de 500m pour prendre le bus direction Argentin fonctionne parfaitement.
 De retour, à Puerto Iguazu, je trouve un bureau de change pour mes Reals ! Me voilà enfin avec un peu plus de Pesos ! On décide avec Vincent de se prendre une bonne bière fraîche. A l’auberge il n’y a que de la Braham, on ne connait pas… et bien c’est juste dégueulasse ! On part manger en ville, on trouve un resto mexicain (pourquoi pas le Mexique est après tout un peu plus près que chez nous !) le serveur nous dit pour la bière il ne me reste que de la Braham mais vous inquiétez pas, c’est super bon… histoire de voir si à l’auberge la bière qu’il nous avait vendu n’était pas périmée, on retente la Braham… c’est toujours aussi dégueulasse ! Sur le chemin retour, on s’arrête dans une supérette, pour acheter … de la bière… cette fois ci pas de blague, on prend la bière local, la Guilmess ( la kro locale) 40 pesos le litre. A ce prix ça défit tout concurrence !

Demain direction les chute Argentaines :)