Moi voici arrivé à El Calafate après 5h de bus depuis Puerto Natales. Un peu plus de 3 heures de route et le reste à la douane…. J’arrive tard, je file directement à mon auberge qui est aussi un camping. On est deux un le dortoir pour six. Le compagnon de chambre ronfle ! Ça commence bien, heureusement, à 2H30 il se lève et quitte le dortoir ! Surement un avion à prendre… Cool je suis tout seul. Le dortoir est à l’écart de l’établissement, une sorte de petite maison, je ne vais pas m’en plaindre. Le matin, check-out à midi, donc grasse mat’ obligée ;)

 El Calafate ressemble à une station de ski (dans la rue principale), magasin d’article de montagne dans des construction en bois, c’est sympa, mais à part ça il n’y a rien à El Calafate. Ça sera donc repos pendant quelques jours. J’ai été contacté par une fille du site du routard, elle arrive à El Calafte le 8 mars. Son programme est exactement comme le mien, Perito Morino puis El Chalten pour des treks, Bariloche, Pucon et Puerto Montt.

Je suis donc installé au camping, environ 6€ la nuit c’est plutôt pas mal. Je profite du wifi pour prendre des news et pour écouter la victoire du stade Rochelais contre Toulon ! YES !!!!

Je prends aussi le temps de bien me renseigner sur les billets de bus pour El chalten et pour Bariloche. Donc El Chelten, 3h de route et 400 pesos, puis Bariloche 26 heures de bus et…. 2020 pesos ! Presque aussi cher que l’avion. Mais bon, pas le choix il faut bien que je remonte, j’ai le temps et surtout je ne peux pas prendre l’avion avec mes bouteilles de gaz pour le réchauds…

Je me renseigne aussi pour aller voir le fameux glacier Perito Moreno. Aller-retour en bus pour 400 pesos depuis Calafate. Entrée du parc à 260 pesos… On marche sur des passerelles en face du glacier et on regarde les blocs de glace tombées dans un vacarme très caractéristique. Ca sera pour le 9 Février !

 J’étudie les autres possibilités autour d’El calfate, c’est bien le wifi au camping mais quand même je ne vais pas rester 5 jours sans rien faire. Il y a donc le lac Loga Roca, à 50km de Calafate. Là-bas, une aire de camping gratuite en pleine nature. GO ! Je prends mes billets de bus. Je pars Lundi matin et je rentre Mardi soir.