lundi 7H réveil, le bus est à 8H30 il faut que je plie la tente et prépare mon sac. Bien réveillé, je m’empale le pied dans une sardine de la tente… ça pisse un peu le sang… avec réflexion, ça pisse beaucoup le sang… Donc réparation du doigt de pied, fermeture du sac, il est 8H15… Direction le bus, heureusement le terminal est à 5 minutes du camping. Je dors pendant tout le trajet…. Le bus s’arrête à un camping, je suis le seul à descendre…bizarre, pourtant je suis sûr de l’endroit au je suis, bref les autres passagers doivent surement aller quelques part d’autre. Je commence à marche, j’avais oublié à quel point mon sac est lourd…. Je vois le départ d’une rando, c’est la seul du coin, niveau medium, ascension de 1200m pour 4h…. Impossible avec mon sac. Il faut que j’installe ma tente avant ! L’aire de Camping est à environ 2km.

J’arrive sur place, c’est immense et totalement désert. Il y a même des tables et des coins pour faire du feu… à condition d’avoir apporté son bois, il est interdit de bruler du bois du parc !?! Bon, je n’ai pas encombré mon sac des quelques dizaines de kilo de bois donc y’aura pas de feu.

 J’installe ma tente, avec vue sur le lac, c’est juste parfait comme emplacement. Je mange un bout et je pars pour la rando.

L’ascension du Cerro Cristal ! C’est parti pour 1282 mètre de dénivelé positive. Et bien, c’est ….intense. Les 1282 mètres se font en une seule fois ! Pas un seul passage plat. Tout au long de l’ascension, on peut voir le Perito Moreno et le lac, c’est magique. J’arrive en haut en 2 heures ! Pour une fois je mets moins de temps que ce qui est indiqué. La dernière partie est assez raide et surtout le vent à commencer à se lever. Le point de vue vaut vraiment le coup ! Par contre, Patagonie oblige, le vent redouble de force, je tiens à peine debout par moment. Je reste là-haut une bonne demi-heure, pour prendre des photos et profiter du paysage.

La descente est plus rapide malgré le vent de face, je descends en 1H15 environ. Je regagne l’aire de camping, ma tente est toujours là. Le soleil est revenu, il est 17H30, je ne vais pas me lancer sur un autre parcours. Donc c’est décidé, je vais occuper mon temps en me rasant ! Ça fait un mois, c’est plus possible. Je vous passes les détails, mais au ciseau c’est pas ce qu’il y de plus facile….

Le soleil se couche tranquillement, pas un bruit hormis les animaux et le vent. La nuit devrait être paisible.

A noter que dans le coin, il y a beaucoup de Pumas…. Je n’en ai pas vu sur la rando et j’espère de pas en croiser un dans la nuit…. Honnêtement je préférerais trouver un Koala c’est bien plus mignon et câlin ;) Mais dans ce coin du globe, ça va être compliqué …