Samedi 13 Avril, suite à la marche d'hier, mes jambes ne sont pas au mieux....

Mais bon, c'est pas ça qui va m'arrêter. Il fait encore super beau, pas un nuage. Je pars en direction du Pain de Sucre.
Cette fois-ci, je ne me trompe pas de bus.
L’ascension se fait en téléphérique, avec 2 sections. Le premier secteur propose une balade avec différents point de vue. J'en profite pour faire des belles photos Rio et des plages des Copacabana et Ipanema.
Le deuxieme téléphérique permet d'atteindre le pain de sucre. D'ici, on domine la baie de Rio. Je me retrouve à l'opposé de Corcovado que je vois en fond. Un autre angle sur Rio et sa baie. Cette ville est incroyable, tellement riche en paysage si différents.

De retour, en bas, j'en profite pour faire un tour dans le quartier d'Urca au pied du pain de Sucre.

Je me dirige vers le Sambodrome pour essayer de voir un bout du Carnaval.

Il y a foule autour du Sambodrome et il n'est que 18H! Le défilé commence à 21H30! Après un petit tour pour être dans l'ambiance carnaval, je trouve une place debout dans un gradin gratuit à l’extérieur du Sambodrome. Impossible d'avoir une place pour l’intérieur à moins de parler Brésilien et de négocier une place à un vendeur....

J'attends donc prés de 1H30 debout pour voir les premiers chars entrer dans le Sambodrome, la vue n'est pas idéal mais au mois je vois un peu de carnaval. Je reste 2h avant de rentrer. Mes pieds sont à l'agonie, mais il faut que je marche encore 30 minutes pour rejoindre une station de métro non fermé à cause du carnaval...