Samedi 30 Avril, Retour à Santiago !
 Le vol toujours au top avec LAN !

Je retourne chez Patricia (la mère de Carolina). Je passe mon weekend avec eux sans trop bouger du quartier Italia.

Je dois aller à l’ambassade de France pour faire authentifier ma signature sur un document pour la vente de ma maison de Nontron…
Le lundi je file à l’ambassade qui est fermée, on me dit de revenir le lendemain.
Aprèsplusieurs tentatives, j’ai enfin cette authentification… moyennant un paiement de 18000 pesos à l’état Français…. Je peux donc envoyer un scan du document au notaire par mail ! Ouf !

Je reste au final à Santiago jusqu’au mardi 10 Mai, je profite pour continuer à visiter la ville, aller voir des expositions. Je files également au sommet de la tour Costanera , plus haute tour de l’Amérique du Sud ! J’ai une vue globale de Santiago avec malheureusement, son brouillard quotidien. Mais je peux malgré tout observer la cordillère des Andes et les différents parcs et places.

 Pour le dernier weekend, je déjeune le samedi midi avec toute la famille pour la fête des mères, le repas dure presque tout l’après-midi ! Je continu à progresser en Espagnol, c’est agréable de pouvoir enfin suivre les conversations.

Le Dimanche 8 Mai, j’ai rendez-vous avec Soizic et Christian pour aller au BioBio. Le BioBio c’est un peu le marché aux puces mais en version immense ! On y trouve tout, de la nourriture, des outils, des vêtements, des DVD, des meubles, des instruments de dentiste (oui, oui..). C’est une vraie fourmilière qui n’est ouverte que le weekend. On mange même sur place. Je tente une spécialité chilienne, des spaghettis avec des haricot blancs… spécial….

Je file ensuite acheter mon billet de bus pour San Pedro de Atacama, 24 heure de bus au programme ! Pas de bus le lundi, je partirai donc mardi 10 Mai vers 21h.

Je profites de mes deux derniers jours pour retourner à la Vega Centrale ( Grand marché). Le lundi soir, je prépare le repas pour Patricia et Carla. Au menu, Omelette poivron, courgette, oignon et Crêpes pour le dessert !

J’ai encore passé un super moment à Santiago chez Patrica. Santiago est une ville vraiment sympa à visiter et certainement à vivre.