Tupiza Uyuni

Uyuni  •
Jeudi 18 Mai réveil 6H15 ! Martin arrive à l’hôtel comme prévu à 7H. Nous allons faire le tour dans un Toyota Land Cruiser Vert paillette ! Le 4X4 est super entretenu, mieux que tous ceux que j’ai pu voir dans Tupiza. Un bon point ! Martin ne fait pas les tours avec une cuisinière, c’est lui le cuis...

Tupiza

Tupiza  •
Mardi 17 Mai, me voici donc à Tupiza. Je viens de recevoir un message sur facebook du couple de Belges de l'ile de Paques (Géraldine et Julien). Il sont sur la route pour Tupiza, ils arriveront mercredi après-midi. Ils veulent eux aussi faire le tour Tupiza Uyuni mais en cinq jours pour inclure l’as...

Bolivie

Uyuni  •
Lundi 16 Mai, direction la Bolivie ! Après une escale dans la ville de Calama pour la nuit de dimanche a lundi, me voici dans un bus en direction d’Uyuni. Rien à dire sur Calama, ce n’est pas très beau et ce n'est pas la ville la plus sur du pays, aucun intérêt… Le bus roule jusqu’à la frontière Chi...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Mercredi 11 Mai, arrivé à Santiago après 24…non 26h30 de bus, le bus étant tombé en panne à Antofagasta. Le bus n’avait déjà pas de clim au départ et bien sûr j’avais choisi d’être à l’étage devant, donc juste derrière le parebrise… donc après avoir cuit dans mon siège semi cama, le changement de bu...

Santiago 2

Santiago  •
Samedi 30 Avril, Retour à Santiago ! Le vol toujours au top avec LAN ! Je retourne chez Patricia (la mère de Carolina). Je passe mon weekend avec eux sans trop bouger du quartier Italia. Je dois aller à l’ambassade de France pour faire authentifier ma signature sur un document pour la vente de ma m...

ILe de Paques

Isla de Pascua  •
Jeudi 14 Avril, c’est le grand jour, cet après-midi je serai sur l’ile de Pâques ! La nuit a été courte mais peu importe, le van arrive à la maison à 5H30 et non 5h… il est passé chercher deux autres personnes avant moi. Direction l’aéroport de Santiago. J’enregistre mes bagages puis pars prendre un...

Santiago

Santiago  •
Samedi 9 Avril, départ de Valparaiso après une semaine de repos. Le matin je rencontre un couple de français qui habitent à Sao Paulo. Pour renouveler leurs visas, tous les 3 mois ils font un weekend dans un pays voisin. Je leur donne le maximum d’info pour visiter Valparaiso en express. Au moment d...

Pucon

Pucón  •
Mardi 29 Mars, je rends la voiture à Puerto Montt après une dernière nuit à Puerto Varas. Direction la gare de bus pour prendre un bus pour Pucon ! Le bus est à 17H, arrivée à Pucon à 22H, Sur le trajet je regarde le dernier StarWars que je n’avais pas eu le temps de voir en France:-) A Pucon, j’ai...

Puerto Varas

Puerto Varas  •
Dimanche 27 Mars, retour sur le continent. Direction Puerto Varas. La traversé se fait après une longue attente.... J'arrive à Puerto Varas en fin de journée. L'ambiance est différente ici, et le paysage aussi. Puerto Varas est au bord de l'immense lac Llanquihue avec en toile de fond le volcan Osor...

Ile Chiloe

Castro  •
Lundi 21 Mars, me voilà arrivé à Puerto Montt. Objectif principal, trouver une voiture de location et ne pas rester ici. Puerto Montt n'a aucun intérêt hormis l'accès aux iles Chiloé. Les différentes personnes rencontrées m'ont toutes conseillé de dormir à Puerto Varas (un petit peu plus au nord) ou...

Bariloche

San Carlos de Bariloche  •
Me voilà arrivé à San Carlos de Bariloche après 26h de bus! Voilà comment c'est passé le voyage: La première partie en semi cama jusqu'à la ville de Périto Moreno en suivant la célèbre route 40 d'Argentine.... Route.... ou plutôt piste! Comme beaucoup d'endroit en Argentine, route ne veut pas forcem...

El Chalten

10 Mars 2016, ça fait tout juste un mois que je suis parti de Bordeaux ! Dernier réveil au camping d’El Calafate après cette journée au Perito Moreno. Le bus est à 7H. Donc réveil 5H30 pour avoir le temps de faire le sac, plier la tente et marcher 10 minutes vers le terminal. Au terminal, je retrouv...

Lago Roca

Lago Roca  •
lundi 7H réveil, le bus est à 8H30 il faut que je plie la tente et prépare mon sac. Bien réveillé, je m’empale le pied dans une sardine de la tente… ça pisse un peu le sang… avec réflexion, ça pisse beaucoup le sang… Donc réparation du doigt de pied, fermeture du sac, il est 8H15… Direction le bus,...

El Calafate

El Calafate  •
Moi voici arrivé à El Calafate après 5h de bus depuis Puerto Natales. Un peu plus de 3 heures de route et le reste à la douane…. J’arrive tard, je file directement à mon auberge qui est aussi un camping. On est deux un le dortoir pour six. Le compagnon de chambre ronfle ! Ça commence bien, heureusem...

Torres Del Paine

Torres de Paine  •
Départ 7H30 de Puerto Natales. Le trajet coute officiellement 15000 Pesos Chilien, mais Ilaria a trouvé des billets à 12000 pesos. C'est pratique Ilaria parle Italien, Espagnol, Anglais et Français! Arrivé à l'entrée du parc, première chose à faire, payer! 18000 pesos l'entrée (24 euros) C'est là qu...

Glacier st Martial et Direction Puerto Natales

Puerto Natales  •
Jeudi 24 Février, je cherche un bus pour remonter à Puerto Natales au Chili. Pas de bus le jeudi, je trouve un départ pour demain vendredi à 6H... arrivée à Puerto Natales vers 23H30! Je décide donc d'occuper ma journée par l'ascension du Glacier Saint Martial. Le départ est à 7km du centre d’Ushuaï...

Canal de Beagle et Pingouins

Ushuaïa  •
De retour sur Ushuaia après une nuit dans le parc, je pars à la recherche d'un billet pour faire un tour sur le canal Beagle. Coté agence de voyage, il y a de quoi faire! Mais une seule propose de descendre sur l'ile des Pingouins pour marcher avec eux. En fait, l'ile est classée et protégée donc pa...

Ushuaia Tierra del Fuego National Park

Dimanche 21 Février, après une escale d’une heure à Buenos Aires, me voilà au Sud, à Ushuaia, i est 18H et il fait 8°C…. ce matin à Iguaçu à 6H il fait 28°C…. A noter qu’il n’y a aucun bus à l’aéroport d’Ushuaia, donc Taxi obligatoire pour rejoindre la ville. Le taxi me dépose à mon auberge, super a...

Chute D'iguazu coté Argentin

Puerto Iguazú  •
2eme Journée à Iguazu, direction les chutes du coté Argentin. Réveil assez tôt pour essayer de faire l’intégrale dans la journée. Pour aller aux chutes, direction la gare routière pour prendre un bus. En 2015 le prix du bus était de 50 pesos, en 2016 c’est 100 pesos !! Il ne faut pas oublier que l’i...

Chute d'Iguacu Coté Bresil

Foz do Iguaçu  •
Arrivée à Iguacu. Il est 18H, le vol s’est bien passé après la course de Buenos Aires. L’aéroport est rustique, tout en brique rouge, c’est pas banal ! A l’arrivé pas de bagage…. Je vais au comptoir pour voir comment ça se passe et là, miracle mon sac est là ! Il a pris le vol précédent ;) Ouf !...

Buenos Aires

Buenos Aires  •
Arrivé à Buenos Aires à 4H30 du matin…. Passage à la douane, C’est un peu plus high tech que le brésil, prise d’empreinte, photo d’identité… mais aucune difficulté. J’ai rendez-vous avec une française, Elsa, en voyage en Amérique du Sud, mais elle n’arrive qu’à 8H50… Ca me laisse le temps de me rens...

Rocinha et Leblon

Dernier jour à Rio, Je me décide d'aller du coté de Rocinha. C'est une favela desservie par les bus. C'est simplement la plus grosse favela de Rio! L’ambiance est un peu comme certain quartier marocain, je me sens plutôt à l'aise dans cette endroit. Bien sur, je reste vigilant, aucun signe de riches...

Ipanema et Leblon

Dimanche 14 Fevrier, J'ai mal aux jambes mais histoires de voir si c'est que des courbatures je pars courir dans Rio, autour de lagoa et Ipanema. Par 32 degrés, mas jambes ne répondent vraiment pas et tiennent 6/7 km... Je suis loin des 30/40 km de trail.... je continu en marchant le long d'Ipanema...

Pain de Sucre

Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro  •
Samedi 13 Avril, suite à la marche d'hier, mes jambes ne sont pas au mieux.... Mais bon, c'est pas ça qui va m'arrêter. Il fait encore super beau, pas un nuage. Je pars en direction du Pain de Sucre. Cette fois-ci, je ne me trompe pas de bus. L’ascension se fait en téléphérique, avec 2 sections. Le...

Corcovado

Vendredi 12 Fevrier, il fait très beau sur Rio, petit déjeuné sur la terrasse de l'auberge avec une belle vue sur la mer, y'a pire... Aucun nuage en vue, je décide donc de m'attaquer à Corcovado pour voir la statut du Christ de plus près! Par contre , hors de question de faire le mouton en prenant o...

Rio

Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro  •
Découverte de Rio! Maintenant qu'il fait jour, je m’aperçois que mon auberge est en plein milieu d'une favela... Pas de panique c'est une favela pacifiée. Il fait un peu gris, donc la visite s’oriente sur le centre ville. Le centre Rio est totalement en TRAVAUX! Jeux Olympique oblige, le tram est en...

Grand départ

Bordeaux  •
Mardi 9 février soir, une dernière séance de Bachata avec Louise au Caraïbe club salsa de Pierre. Puis direction Bordeaux pour la dernière nuit française pour les 4 mois et demi à venir. Je pense avoir tous le matériel nécessaire, tout est arrivé à temps même la poignet de flottaison de la gopro pou...